Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

I Can't Tell You Everything

  • Lecture

Le 03.06.2026 à 19hFriche la Belle de Mai - Studio marseille objectif DansE, Marseille

Christelle Saez et Mohamed Hatem

En Pratique

  • Friche la Belle de Mai - Studio marseille objectif DansE, Marseille

Durée : 45'

Entrée libre sur réservation

Texte et conception : Christelle Saez & Mohamed Hatem
Interprétation : Mohamed Hatem
Création sonore : Youssef Assaf
Collaborateur artistique : Hakim Abdelnaeem
Production : Les Roches Noires

Présentation

Le premier jour de l’Aïd el-Fitr, Mohamed est seul dans son appartement en France. Il tente de recréer un rituel de l’Aïd en préparant pour la première fois des kahk (biscuits de l’Aïd).

Lors d’un appel téléphonique aux membres de sa famille au Caire, Mohamed leur demande de l’aide pour la préparation ; les voix se confondent et sa présence parmi eux devient fragile, comme suspendue. Entre des souvenirs qui s’estompent et des conversations quotidiennes fugaces, Mohamed se confronte à la distance qui le sépare d’eux et de lui-même, à ce qu’il veut dire et à ce qu’il ne peut pas dire.

La pièce capture un moment de réalité entre les deux rives d’un monde brutal.