Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

Sérénités était son titre

  • Danse

Le 25.11.2021 à 19hFriche la Belle de Mai, Marseille

Danya Hammoud

En Pratique

  • Friche la Belle de Mai, Marseille

Salle Seita

Durée : 45min

De Danya Hammoud
Avec Yasmine Youcef, Danya Hammoud
Son David Oppetit

Collaborations pendant le processus Ghida Hachicho, Marion Sage, Anne Lepère
Production Association L’Heure en Commun
Administration de production In’8 circle - Maison de production Marseille
Coproduction, partenaires La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Programme Étape Danse
(Allemagne - France - Italie) initié par l’Institut Français d’Allemagne.

Bureau du théâtre de la Danse, en partenariat avec la Maison CDCN, théâtre de Nîmes, Fabrik Potsdam, Interplay International Festival, avec l’aide de la DGCA - ministère de la culture et de la ville de Potsdam, deSingel (Anvers), Moussem (Bruxelles), Atelier de Paris CDCN, Charleroi danse - centre chorégraphique de Wallonie (Bruxelles), ICI-CCN de Montpellier - direction Christian Rizzo.
Avec le soutien de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie dans le cadre de l’aide au projet, de la Cité Internationale des Arts - programme de résidences de l’Institut Français, cofinancé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de la Culture.
Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique

Dans le cadre de la Semaine culturelle méditerranéenne

Présentation

La pièce Sérénités n’aura pas lieu. Subir ou combattre ? Être ou ne pas être ? Comment outrepasser le tragique ? A sa façon, Sérénités était son titre est « le négatif chorégraphique » de Sérénités. Où Yasmine Youcef et Danya Hammoud décryptent la chorégraphie, elles la traduisent en mots et gestes. Cela suppose pour le spectateur.trice de faire une traversée sensible, non pas pour se souvenir de ce qui a été empêché, mais pour atteindre la quintessence de la danse qui surgit au détour du récit.