Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

Au Coeur

Adiara Traoré

Présentation

Adiara Traoré est une danseuse - chorégraphe qui vit et travaille à Bamako, Mali.
A travers son travail, qui puise son inspiration dans la société malienne, ses traditions et pratiques, elle traite de la question des violences faites aux femmes et plus spécifiquement les violences conjugales.
Au Coeur est une création en cours dont une étape de travail a été présentée à l’Institut français de Bamako en décembre 2020.

Comme l’exprime la chorégraphe, « cette chorégraphie n’est pas une danse de mouvement ni une danse de corps, c’est un message exprimé au plateau pour toutes les femmes qui témoignent des violences qui leurs sont faites. »

Les Rencontres à l’échelle - Bancs Publics propose un accompagnement artistique et technique du travail en cours d’Adiara Traore, qui sera ensuite accueillie au TU de Nantes en Juin en résidence et pour des représentations publiques.

« Je suis ces 2 millions de femmes battues chaque jour dans le monde. je suis cette femme dans la peur, dans la confusion. Je suis cette âme de mère qui veille sur mes enfants laissés orphelins. Je suis cet enfant pour qui « Papa a tué maman ». Je suis Adiara Traore danseuse malienne. Cette danse fait appel au cœur, ce n’est pas une danse de mouvement, ni une danse de corps. C’est un baptême où je donne mon nom à toutes ces femmes qui témoignent dans l’anonymat pour dénoncer ces crimes. »