Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

Qondiswa James

Mise en scène, auteure, actrice

Afrique du Sud

Qondiswa James est une actrice culturelle vivant à Cape Town, en Afrique du Sud. Metteure en scène primée, performeuse, comédienne au théâtre et au cinéma, auteure, plasticienne, elle est aussi activiste et animatrice. Elle a obtenu une maîtrise interdisciplinaire en spectacle vivant et art public, à l’Institute of Creative Arts. Son travail engage une imagination socio-politique en faveur de la transgression.
Elle a mis en scène des interventions artistiques publiques à Infecting the City et au Live Arts Festival. Ses apparitions à l’écran incluent High Fantasy (prix du meilleur film sud-africain au festival international du film de Durban, prix de la bravoure artistique 2018, lauréat). Elle a mis en scène des pièces de théâtre, notamment A Faint Patch of Light (Standard Bank Ovation Award 2019, lauréat) et sa pièce originale A HOWL IN MAKHANDA (Fleur du Cap Best Script 2022, lauréat). Plus récemment, elle a mis en scène une intervention en marge du discours sur l’état de la nation à l’hôtel de ville, A Nation In Mourning.

Pendant le Festival