Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

Mohanad Smama

Palestine

© Thierry Hauswald

Considéré comme l’un des pionniers de la danse contemporaine en Palestine,
il a fondé la Hai Team for Performance Arts, première école de danse contemporaine de la ville. Il y donne des cours de danse à destination des enfants et des adultes. En 2023, Il a produit de nombreuses performances, films, expositions ainsi qu’un festival de danse contemporaine à Gaza. Son travail a été présenté à l’international. Récemment invité à participer à plusieurs ateliers et résidences artistiques, les conditions de génocide et de siège l’ont malheureusement empêché de quitter Gaza.
Dans ce contexte, il continue à utiliser l’art comme moyen de survie et de résistance.

Son travail a été diffusé et soutenu par l’Institut Français de Jérusalem, le Festival de danse contemporaine de Ramallah, le Musée national arabo-américain, la Fondation Abdel Mohsin Al-Qattan. Plus récemment, par la Modern Dance Company de l’Opéra du Caire pour le Festival international de théâtre expérimental. En outre, il a collaboré avec le Goethe-Institut d’Égypte„ l’Ettijahat – Independent Culture, Action for Hope et diverses autres institutions et espaces artistiques.