Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

Emma Charrin

Emma Charrin & Olivier Muller se rencontrent durant leurs études en Arts Plastiques à
l’université d’Aix-en-Provence. En parallèle de leur pratique individuelle, le duo se rejoint dans la création fictionnelle de faux rituels entre réactivation de mythes et science-fiction à la recherche d’une certaine théâtralité. Leurs travaux s’expriment via différents médiums (photographie, film, installation dans le paysage, éditions) et oscillent entre production d’images et pratiques performatives.

Depuis 2015, le duo Emma Charrin et Olivier Muller travaille sur le projet Des Rives—Provisoire. Ce projet itinérant, qui se dessine sur le pourtour Méditerranéen se résumerait pour nous à ceci : chaque espace urbain globalisé peut favoriser un potentiel à recréer du mythe et des mystères. Des Rives—Provisoire fait appel à la photographie mise en scène où la place de l’homme dans son environnement est interrogée de manière quasi allégorique, par le prisme de la métamorphose.