Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

Bachir Tlili

France

Bachir Tlili est né en 1990 et grandit en banlieue parisienne.

Après des études de cinéma au lycée, il débute une formation théâtrale qui se termine en 2018 au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Il joue au théâtre sous la direction de Bérangère Jannelle (Melancholia Europea), Yuval Rozman (Tunnel Boring Machine), la compagnie Biriken (The West is the Best), Déborah Bannoun (Yalla), Dan Artus (Anticonte), Mikael Serre (Les Brigands), le Collectif La Cavale (Noir Mines Samir), Mohamed El Khatib (Mes Parents).

Il réalise son premier court métrage, Ella dans le cadre des Ateliers Varan. Il met en espace une lecture de La maman et la putain de Jean Eustache, et met en scène au CDN de Vire une performance sur sa grand mere : Les bergeries.

Il collabore au Palais de Tokyo aux créations de l’artiste pluridisciplinaire Regina Demina.

Au cinéma, il joue sous la direction de Ramzi Ben Sliman (Ma Revolution), Xavier Durringer (Ne m’Abandonnes Pas), Chiraz Chouchane (Leila et les fantômes), Yann Gonzalez (Ecrans Mixtes BA) et Patric Chiha (La bête dans la Jungle).

Il jouera prochainement dans la prochaine création de Sylvain Jacques Bachir La Nuit librement adapté de La nuit des morts vivants de Romero.

Il est actuellement en montage de son deuxième documentaire Les Mains d’Or.