Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

En mer et au restaurant, nos propositions hors les murs

Festival

VEN 9 > DIM 11 JUIN de 14h à 19h
Dear Laila
Installation | Première française
Restaurant Moga

Dear Laila est une installation pour un visiteur à la fois, une expérience d’une quinzaine de minutes. Le spectateur.rice est invité.e à s’asseoir à la table et à plonger dans l’univers du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, à Damas, à l’aide d’écouteurs. Ce travail de mémoire poétique nous emmène dans une famille, dans une vie et dans un lieu qui a été détruit depuis. Basel Zaraa a déjà été invité à Marseille par les Rencontres à l’échelle en 2018 avec As Far As My Fingertips Take Me, une collaboration avec Tania El Khoury.

Les réservations se font sur une tranche horaire avec 4 séances d’écoute individuelle. Il y a peu de places et nous vous recommandons vivement de réserver en ligne à l’avance.

Complicité : Ancrages · Soutien : Arts Council England et Onda - Office national de diffusion artistique

Photo : © Agnès Mellon

VEN. 16 JUIN à 19h30
Littéral
Performance
Digue du Large

La performance est une sorte de lamento d’un héros en jogging qui évolue entre nostalgie des tubes de l’été Mister Freeze goût orgeat et la certitude d’avoir perdu la bataille du sens. Pour son salut, il invoque Dieu, le goût du barbecue sauvage sur la plage et les tremolos de Ricky Martin.

La performance est gratuite mais la navette pour la digue est payante. La réservation est obligatoire, aucune billetterie sur place. RDV navette maritime Quai des Belges.

Performance : Thomas Gonzalez et Mathieu Lorry Dupuy · Musique : Loren Martin · Textes : Sara Selma Dolorès · Une œuvre produite dans le cadre du programme de soutien à la création artistique Mondes nouveaux.

Photo : © Agnès Mellon