Cookies

En poursuivant vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques.

Gurshad Shaheman - Les Forteresses

En tournée

Héritier lointain de Shéhérazade, Gurshad Shaheman l’a traduite, appris à l’écouter, et dans toutes ses créations elle transparaît, pour dire, divaguer, aimer, et vaincre.
Le metteur en scène franco-iranien invite sa mère et ses deux tantes au plateau. Une version persane des Trois Soeurs à l’heure de la Révolution islamique.

Dans la lignée de Pourama Pourama, Les Forteresses est un spectacle marqué par l’autobiographie. Nourri des souvenirs et témoignages de sa mère et de ses tantes, Gurshad Shaheman met en écho le présent du plateau et les pages sombres et moins sombres du passé, celui de l’Iran de l’époque du Shah jusqu’à l’Europe des années 1990.

Dans une géographie éclatée entre l’Europe et l’Iran, Les Forteresses déroule le récit de ces trois destins hors du commun, à la fois conjoints et séparés, trois paysages particuliers et universels, où l’intime et le politique sont inextricablement liés.

En tournée à partir du 05 octobre :

Théâtre Les Tanneurs, Bruxelles : 05 au 09 octobre
Maison de la Culture d’Amiens : 12 & 13 octobre
Centre Culturel André Malraux, Vandoeuvre lès Nancy : 15 & 16 octobre
Le Carreau Scène Nationale de Forbach : 19 octobre