Tu n’as rien vu, presque
performance / vidéo

Tu n’as rien vu, presque

  • MERCREDI 24 NOVEMBRE À 19h00
    JEUDI 25 NOVEMBRE À 19h00

  • En prélude à ces deux performances, une projection d’un film vidéo réalisé par Nicolas Gerber, Gin Sekaï, un monde argenté, le mardi 23 novembre à 19h00 aux Grands Terrains.

  • Ammar Bouras est photographe, vidéaste et cinéaste expérimental. Il vit à Alger. Nicolas Gerber est compositeur et cinéaste, il explore tout type de supports. Il vit à Marseille.
    En octobre 2010, un algérien et un suisse accompagnés d’un belge partent en mission de recherches cinématographiques dans le Hoggar.
    Quel monde… habiter ?
    Ils vont sur et sous exposer désert et erheg bleutée (étendue de neige). L’un a pour matériau la réalité d’un présent tumultueux qu’il traque, capte, exhibe et ouvre la chose politique à la dimension du vécu ; l’autre est parti marcher en marge du monde à la recherche d’espaces troués par la lumière, il n’a rien vu, presque.
    Ils se retrouvent à Marseille pour deux performances. Ils jouent de la simultanéité… Ensemble, ils rassemblent, ils ont encore le temps, avant l’effacement : ils sont nés sous les bombardements et ont grandi dans les ruines, presque.