meetic.med 2
musique

meetic.med 2

  • samedi 13 novembre à 21h00

  • Ces projets sont des gestes croisés entre des artistes qui travaillent à Marseille et des artistes qui vivent en Algérie ou en Egypte. Ils aboutissent, dans toute leur fragilité et leur élan, à des formes performatives, fruits d’une première résidence partagée entre les artistes, aux Bancs Publics à Marseille.
    Initiées par les Rencontres à l’échelle, ces collaborations pluridisciplinaires sont mises en mouvement sur des temps relativement courts, et témoignent de l’urgence du dire et de la tentative du faire entre des artistes qui ont en commun des gestes artistiques ancrés dans des pratiques expérimentales ou encore dites de recherche.
    A partir de ce projet aux contours mouvants, Les Rencontres à l’échelle tissent un réseau d’artistes et d’opérateurs de la rive sud engagés dans des démarches indépendantes. Etablir la possibilité d’un geste commun ou partagé sans nier les contextes de création et de production propres à chacun est une des ambitions de ce projet qui nourrit un questionnement sur nos aptitudes à infléchir des dispositifs de coopération culturelle en partie figés.