L’incertain cohérent : première incertitude
danse

L’incertain cohérent : première incertitude

  • mercredi 22 octobre 2008 à 19h30
    jeudi 23 octobre 2008 à 19h30

  • durée : 40'

  • Un “espace d’immersion chorégraphique” qui invite à partager une expérience sensible et à éprouver les notions d’action, de perception et d’empathie. Deux spectateurs-testeurs y sont impliqués pour expérimenter un dispositif technologique qui met en jeu leur conscience corporelle.
    Le travail de la compagnie L’Imparfait, dirigée par le chorégraphe et danseur Thierry Giannarelli, est basé sur la recherche d’un art implicatif et de formes artistiques nouvelles utilisant des technologies liées à la physiologie de l’action et de la perception. L’incertain cohérent mêle l’expérience de la danse improvisée au son, au chant, au texte et à la vidéo, et met en jeu la conscience corporelle du spectateur, à travers un nouvel outil artistique issu des sciences cognitives.
    Avant chaque représentation, les spectateurs sont invités à tester le Dispositif d’Implication Perceptive et le sentiment de réalité éprouvée de l’acte artistique*. Deux personnes volontaires seront pendant la représentation “subacteurs”, installés à la limite de l’espace de jeu et du public.