ça doit être ennuyeux pour toi
installation - performance

ça doit être ennuyeux pour toi

  • jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2007 à 20h
    samedi 27 octobre 2007 à 19h

  • durée : 40'

  • Cette proposition s’inscrit dans un projet initié en 2004, LES ERRANTS DE LA CHAIR, décliné en plusieurs volets autour de la figure de Done Elvire.

    « Elle ne se contente pas seulement de passer d’un état à un autre -d’une Elvire à Done Elvire-, elle assiste, involontaire à la transformation vertigineuse, au développement étourdissant de sa métamorphose. Et si elle accepte cette modification c’est qu’elle l’envole vers quelque chose qui lui semble être elle».

    CE DOIT ETRE ENNUYEUX POUR TOI est le deuxième volet de ce triptyque qui déploie différentes représentations de DONE ELVIRE.
    Installés dans un espace que délimitent la rue, le bar des bancs publics et la salle de spectacle,   les corps et les voix différés d’hommes et de femmes, peut être ceux du public,   se superposent aux corps et aux voix d’une comédienne, d’une performeuse et d’un poète sonore. Ces derniers donnent à entendre des retranscriptions d’Elvire Jouvet 40 de Brigitte Jaques.
    Depuis 2003, le labelm.est un collectif pluridisciplinaire d’artistes qui engagent leur mode de création spécifique dans des réalisations collectives aux rapports renouvelés avec les spectateurs – témoins d’histoire. Dans des espaces à la croisée des arts plastiques, du théâtre et de la poésie sonore, ils ont élaboré des installations mouvantes, produisent des créations hybridées et interactives. Chaque membre du collectif, en écho à ses réalisations artistiques singulières cherche à s’investir dans des projets offrant des possibilités de réflexion sur le statut d’un art collectif et pluridisciplinaire.